La course à la Ligue des champions s’annonce passionnante jusqu’au bout en Premier League. Quelques heures après le carton de Manchester United contre Bournemouth (5-2), Chelsea a repris la quatrième place ce samedi soir en dominant Watford (3-0). Deux points séparent à nouveau les Blues des Red Devils. Défaits mercredi par West Ham (3-2), les hommes de Frank Lampard ont bien réagi à Stamford Bridge avec notamment un nouveau but d’Olivier Giroud.
Préféré à Tammy Abraham, le champion du monde a ouvert le score d’une belle frappe du gauche en pivot dans la surface sur un service de Ross Barkley (28e). Il en est désormais à trois buts inscrits sur ses quatre dernières titularisations en championnat.
Willian encore décisif, Mount inspiré
Lui aussi en forme, Willian s’est chargé de doubler la mise sur penalty après une faute d’Etienne Capoue sur Christian Pulisic (43e). Le Brésilien, qui sera libre à l’issue de la saison, affiche neuf buts au compteur en Premier League, son meilleur bilan sur un exercice depuis son arrivée en Angleterre en 2013.
Sérieux et bien organisés face à une pâle équipe de Watford, les Blues ont eu plusieurs munitions en seconde période pour tuer tout suspense. Mais une tentative de Giroud a été détournée in extremis par Craig Dawson (59e), Ben Foster s’est employé pour repousser une lourde frappe de Willian (68e) et Ruben Loftus-Cheek a complètement manqué une tête alors qu’il était seul (88e). Le 3-0 est finalement arrivé à la 92e sur un tir soudain du gauche de Barkley à la réception d’un centre de César Azpilicueta.
Au-delà du résultat, Lampard a pu apprécier le contenu proposé par son équipe, emmenée par un Mason Mount très inspiré à la construction. Chelsea cherchera à confirmer dans trois jours sur le terrain de Crystal Palace. Watford reste de son côté 17e et premier non relégable, avec seulement un point d’avance sur la zone rouge.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-chelsea-corrige-watford-avec-un-nouveau-but-de-giroud-1943319.html