Le mercato hivernal pourrait être animé à Aston Villa, du moins dans le sens des départs. Le Daily Mail révèle que les Villans, qui se retrouvent sous la menace du fair-play financier, vont devoir vendre dans le but de voir leurs comptes revenir dans le positif. Le club basé à Birmingham pourrait devenir la première formation de Premier League à enfreindre les règles du fair-play financier.

Aston Villa a jusqu’à l’été pour équilibrer ses comptes

Pour éviter cela, le 17e du classement devra trouver des millions, ou alléger sa masse salariale. Aston Villa a jusqu’à l’été pour équilibrer ses comptes, pour éviter de s’exposer à des sanctions. La saison dernière, saison de la remontée, le club avait alors évité de justesse d’être pénalisé par l’EFL (English Football League), en terme de rentabilité et de durabilité.

Le tout grâce à la vente controversée de Villa Park et des terrains près de son centre d’entraînement de Bodymoor Heath à une société appartenant à ses propriétaires Nassef Sawiris et Wes Edens, qui avaient alors sorti environ 67 millions d’euros.

Cet été, Aston Villa a beaucoup dépensé. L’entraîneur Dean Smith avait eu une enveloppe de plus de 106 millions d’euros, sans qu’aucune vente importante n’ait eu lieu. Cela pourrait signifier que la majorité de ses revenus de télévision en Premier League, soit environ 118 millions d’euros, ait servi à cela.

La Premier League est moins stricte que l’EFL

Les limites de dépenses de la Premier League sont moins strictes que celles de l’EFL (English Football League) – permettant ainsi aux clubs de perdre une moyenne de 41 millions d’euros contre 15 millions d’euros sur une période de trois ans – afin qu’Aston Villa puisse enregistrer une perte maximale de 72 millions d’euros au cours des trois dernières saisons. Le club a perdu 43 millions d’euros en 2017-2018 et n’a pas encore publié ses comptes pour 2018-2019.

En 2020, Jack Grealish pourrait être en tête de la liste des partants. La clause de rachat du milieu de terrain s’élève à 53 millions d’euros, dans son nouveau contrat signé l’année dernière. Son club ne serait pourtant pas disposé à le vendre.

Aston Villa ne sera pas obligé de vendre en janvier, car l’exercice en cours se termine le 31 mai, ce qui lui donne environ deux semaines après la fin de la saison pour équilibrer ses comptes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-aston-villa-dans-le-viseur-du-fair-play-financier-1827092.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.