S’il a tout de même été appelé en équipe de France par Didier Deschamps, Djibril Sidibé vit un début de saison assez cauchemardesque avec l’AS Monaco. Sur un plan collectif, puisque les hommes de Thierry Henry sont scotchés à la 19e place de L1, mais aussi sur un plan personnel, puisque le latéral enchaîne les mauvaises prestations. Lors de la lourde défaite face au PSG, dimanche soir (0-4), Sidibé a d’ailleurs semblé en perdition.

Comment en est-il arrivé là? La raison de ses maux semble avant tout d’ordre physique, comme expliqué dans Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport. Blessé au genou droit en avril dernier avec l’ASM, le défenseur avait décidé de ne pas se faire opérer pour pouvoir participer au Mondial en Russie. Et même si Benjamin Pavard lui a pris sa place de titulaire chez les Bleus, Sidibé a pu soulever la Coupe du monde le 15 juillet.

Toujours du mal à accélérer

Sauf que le revers de la médaille, c’est que le Monégasque n’a, depuis, jamais vraiment récupéré de cette lésion. Aujourd’hui encore, le joueur a du mal à accélérer et parvient difficilement à effectuer les séances d’entrainement à plein régime.

Une situation compliquée, donc, que Didier Deschamps a évoquée en conférence de presse ce lundi. « Je ne vous cache pas qu’il n’est pas au meilleur de sa forme, mais je pense que la sélection va lui faire beaucoup de bien », a observé le technicien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-djibril-sidibe-est-si-loin-de-son-meilleur-niveau-1564952.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.