Pour la première fois de son histoire, Rennes participera la saison prochaine à la Ligue des champions. Le club breton s’est qualifié indirectement pour la phase de groupes ce mardi grâce aux victoires de Séville et du Chakhtior Donetsk en quarts de finale de Ligue Europa. L’occasion pour Rennes de célébrer la bonne nouvelle avec une vidéo sur les réseaux sociaux.

Dans un clip réalisé par le Stade Rennais, un DJ prend possession d’un Roazhon Park vide et laissé dans le noir. Mais comme un symbole, les lumières s’allument alors peu à peu, au son du célèbre hymne de la plus grande compétition européenne joué par le DJ.

Rendez-vous en octobre 

Les supporters bretons devront encore patienter jusqu’au 20 ou 21 octobre pour voir leur équipe jouer en Ligue des champions. Mais pour les joueurs de Julien Stéphan, cette qualification est forcément un soulagement, leur permettant d’éviter de passer par un tour préliminaire et les barrages.

Le chèque de 28 millions offert à chaque club participant à la phase de groupes, permettra aussi à Rennes d’envisager le mercato différemment ces prochaines semaines. Deux défenseurs centraux et un attaquant axial sont notamment recherchés pour permettre à Julien Stéphan d’avoir un groupe étoffé pour disputer la compétition. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-feter-la-qualification-rennes-fait-retentir-l-hymne-de-la-ligue-des-champions-dans-le-roazhon-park-1961741.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.