La campagne de Ligue des champions n’est pas encore terminée, la finale ayant lieu le 1er juin prochain à Madrid entre Liverpool et Tottenham (en direct sur RMC Sport), mais l’édition 2019 est l’un des meilleurs crus de l’histoire. Dans le Super Mocato Show, Eric Di Meco a avoué être plus que jamais fan de football. Pour le consultant RMC, c’est le sport qui procure les plus grandes émotions. Il s’est expliqué.

Des scénarios et des histoires « pas possibles »

« On on a eu plusieurs matchs incroyables dans la compétition la plus importante du football ! La Ligue des champions, en termes de niveaux et non d’identification, c’est plus fort que la Coupe du monde. Il y a eu Juventus – Atletico, il y a eu PSG – Manchester, mais aussi Real Madrid – Ajax. Et là en deux jours tu as Liverpool – Barcelone et Ajax – Tottenham ! Il y a des buts venus de nulle part, des possibilités de gagner de 6%, des scénarios pas possibles, des histoires comme celle de Lucas qui n’a jamais mis un triplé de sa vie qui va mettre un triplé dans la dernière seconde du match… »

« La grande différence du foot, le but est rare »

Vincent Moscato et Maryse Ewanje-Epée ont tenu à rappeler que d’autres sports, comme le rugby, peuvent procurer des émotions exceptionnelles. « Moi aussi sur France – Nouvelle-Zélande à la Coupe du monde 2007 je me suis mis debout sur le canapé, a répliqué Eric Di Meco. Pareil en Moto GP quand Valentino Rossi a gagné en coupant le dernier virage ! Même l’athlétisme je me mets de bout devant ! La grande différence du foot, le but est rare. Alors ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’on est sur le sport le plus populaire au monde. Tout le monde en parle même quand on n’est pas supporter d’un club. » https://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-di-meco-le-football-est-le-sport-qui-procure-le-plus-d-emotions-1690929.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.