La Seleção privée de son capitaine. Cristiano Ronaldo, donné très incertain en raison d’une infection au pied droit, est absent de la liste des 23 joueurs du Portugal qui affronteront la Croatie ce samedi soir à Porto (20h45), à l’occasion de la première journée de la Ligue des nations.

En l’absence du quintuple Ballon d’or, l’attaque sera animée par Bernardo Silva, João Félix et Diogo Jota. C’est le milieu du FC Porto Sergio Oliveira, sur le banc au coup d’envoi, qui portera le numéro 7 habituellement réservé au meilleur buteur de l’histoire du Portugal (99 réalisations).

Placé sous antibiotiques

Le sélectionneur portugais Fernando Santos avait prévenu vendredi qu’il doutait beaucoup de pouvoir compter sur Ronaldo, atteint depuis mercredi d’une infection à un orteil. Placé sous antibiotiques, l’attaquant de la Juventus n’avait pas pu s’entraîner normalement avec ses coéquipiers. « Une blessure, on peut avoir une idée de combien de jours sont nécessaires pour le rétablissement. Une infection, on ne sait jamais », s’était inquiété Santos alors que le Portugal défiera ensuite la Suède mardi à Solna (20h45), pour la deuxième journée de Ligue des nations.

Le Lyonnais Anthony Lopes est lui titulaire dans les buts du Portugal. La Croatie, vice-championne du monde, sera privée de son côté de ses maîtres à jouer, Luka Modric et Ivan Rakitic, absents de l’effectif du sélectionneur Zlatko Dalic pour le match de samedi à Porto et celui de mardi face à la France (20h45), revanche de la finale de la Coupe du monde 2018 remportée par les Bleus (4-2) à Moscou.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-croatie-ronaldo-touche-au-pied-et-forfait-en-ligue-des-nations-1972733.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.