Ce serait un retour fracassant. A l’issue d’un coup de billard à trois bandes. Selon les informations de Fox Sports aux Pays-Bas, Arsène Wenger aurait contacté la Fédération néerlandaise pour lui dire qu’il était intéressé par le poste de sélectionneur national. Celui-ci est encore officiellement occupé par Ronald Koeman, qui est désormais bien parti pour s’installer sur le banc du FC Barcelone après la mise à l’écart de Quique Setien lundi soir dans la foulée de la déroute en Ligue des champions face au Bayern Munich (2-8).

Prêt à reprendre du service

Arsène Wenger n’a pas entraîné depuis son départ d’Arsenal à la fin de la saison 2018. Consultant dans les médias et très actif à la Fifa, l’Alsacien a même récemment affirmé qu’il se verrait bien reprendre du service. « Tous les jours, j’ai envie d’entraîner, j’ai fait ça toute ma vie, a-t-il déclaré chez nos confrères d’Europe 1. Mais est-ce que je ne vais pas faire le combat de trop? J’ai 70 ans, j’ai beaucoup donné. Est-ce que je ne jouerai pas un peu à la roulette russe, même au niveau de ma santé? Je ne peux pas faire les choses à moitié, donc je me pose un peu la question. Si je reviens, ce sera dans des conditions que j’estime optimales. »

Après avoir entraîné Nancy, Monaco, le Nagoya Grampus au Japon et surtout Arsenal pendant 22 saisons (1996-2018), Arsène Wenger pourrait pour la première fois se retrouver à la tête d’une sélection nationale. C’est en tout cas le message qu’il a fait passer à la Fédération néerlandaise…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pays-bas-wenger-pret-a-prendre-la-succession-de-koeman-1965226.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.