Les partisans l’assistance vidéo à l’arbitrage en Premier League vont devoir prendre leur mal en patience. Contrairement aux championnats français, allemands et italiens, la VAR ne sera pas utilisée la saison prochaine dans le championnat anglais, a annoncé vendredi la Ligue anglaise de football, système qui sera en revanche en vigueur

Ce système expérimenté lors de la Coupe d’Angleterre cette saison a provoqué des controverses et, même si la VAR sera en vigueur lors de la Coupe du monde 2018 en Russie cet été, les responsables de la Ligue anglaise ont estimé que de nouveaux tests sont nécessaires avant de l’introduire.

Il faut d’abord poursuivre les tests

La décision a été prise lors d’une réunion des actionnaires de la Premier League à Londres lors d’un vote des 20 clubs de l’élite. « Les clubs de Premier League clubs se sont mis d’accord aujourd’hui pour poursuivre les tests pratiqués de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lors de la saison 2018-19, » a indiqué la Ligue dans un communiqué. « Les clubs ont reconnu et sont reconnaissants pour les développements significatifs faits par le directeur général Mike Riley et son équipe de PGMOL », la société en charge du développement du système, ajoute le texte ». En Espagne, il manque encore l’approbation de l’IFAB, le « Board » garant des lois du jeu de football, pour pouvoir utiliser le VAR en Liga dès le début de la saison 2018-2019.

VIDEO – Arbitrage vidéo, le débat continue…

http://rmcsport.bfmtv.com/football/pas-d-arbitrage-video-en-premier-league-la-saison-prochaine-1418478.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.