C’est un geste fort. L’entraîneur de la Fiorentina, Stefano Pioli, s’est fait tatouer jeudi en hommage à Davide Astori, le capitaine de la Viola décédé dans la nuit du 3 au 4 mars dernier. Comme le relate le Corriere della Sera, le coach italien a fait inscrire sur son avant-bras gauche les initiales d’Astori et son numéro de maillot : DA13. Un symbole que s’est également fait tatouer il y a quelques jours Cristiano Biraghi, latéral gauche de la Fiorentina. En mars, c’est Federico Bernardeschi, attaquant de la Juventus formé chez la Viola, qui s’était fait tatouer le numéro 13 sur le bras pour honorer la mémoire de son ancien coéquipier.

« Un capitaine spécial »

Le 10 mars, en conférence de presse, Pioli avait déjà rendu un vibrant hommage à son capitaine. « J’ai eu la chance de le rencontrer ces derniers mois. C’était quelqu’un de spécial, c’était un capitaine spécial. Il trouvait toujours la bonne manière de me dire les choses, ainsi qu’à ses coéquipiers. Il était généreux et positif. Il était toujours ouvert et altruiste », avait-il confié. Âgé de 31 ans, Astori est décédé dans son sommeil, victime d’un arrêt cardiaque, à la veille d’un match que devait disputer son équipe contre l’Udinese. Passé également par l’AC Milan et Cagliari, il comptait 14 sélections avec l’Italie.

VIDEO – La Serie A en deuil après le décès de Davide Astori http://rmcsport.bfmtv.com/football/pioli-l-entraineur-de-la-fiorentina-se-fait-tatouer-en-hommage-a-astori-1418492.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.