Régulièrement présent dans la très convoitée « corbeille » du Parc des Princes, depuis l’annonce de sa candidature aux élections municipales 2020 à Paris, Cédric Villani n’est toutefois pas encore au point sur le Paris Saint-Germain. Invité ce jeudi soir de Capitale 2020 sur BFM Paris, le député de La République en Marche a été interrogé sur le nom des joueurs du club qui ont remporté la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France en Russie.

Après plusieurs secondes de balbutiements, le mathématicien a éludé la question et préféré répondre sur son rapport avec le football. Problème: il s’est emmêlé les pinceaux sur le nom du Parc des Princes: « Ça m’arrive de le regarder, ça m’arrive d’aller au Parc Saint-Germain (sic), d’applaudir Kylian Mbappé ». Il a fini par en profiter de l’occasion pour souligner les performances du milieu offensif argentin Angel Di Maria, qu’il juge « remarquable sur les derniers matchs ».

Plutôt tennis et tennis de table

En mars dernier, Cédric Villani avait admis, dans une interview au Parisien, qu’il n’était pas du tout un habitué du Parc des Princes. Le PSG-OM de la saison dernière en championnat, remporté 3-1 par les hommes de Thomas Tuchel, représentait sa première dans les tribunes de l’enceinte de la porte d’Auteuil.

« Mes sports de référence sont plutôt le tennis et le tennis de table. J’ai commencé à m’intéresser au football à l’occasion de l’Euro 2016 puis de la Coupe du monde », avait déclaré le lauréat de la médaille Fields, estimant par ailleurs que le Parc des Princes était « bien sûr » un passage incontournable pour tout candidat convoitant le fauteuil d’Anne Hidalgo.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/parc-saint-germain-le-lapsus-de-cedric-villani-sur-le-psg-1810685.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.