Un tribunal allemand a condamné lundi Ousmane Dembélé à une amende pour avoir rendu, à l’époque de son transfert précipité pour le FC Barcelone à l’été 2017, la maison qu’il louait à Dortmund jonchée de détritus. En litige avec son ancien bailleur allemand qui avait porté l’affaire en justice, l’attaquant français de 21 ans a finalement écopé d’une amende de 10.000 euros, desquels 4.000 euros seront déduits pour la caution, explique le quotidien Bild.
Le propriétaire réclamait à l’origine 21.000 euros de dédommagement de la part du champion du monde, une somme qui comprenait des arriérés de loyer, la réparation des dommages et d’autres frais annexes.
« La maison n’était qu’une poubelle »
« La maison n’était qu’une poubelle. Il y en avait dans chaque pièce. Quand je suis rentré dans la maison pour la première fois, j’ai pris peur. J’ai maintenant donné mon accord à ce dédommagement », a expliqué au journal le propriétaire de la maison, Gerd Weissenberg.
« Bien sûr, M. Dembélé gagne beaucoup d’argent. Mais il a aussi le droit d’être traité correctement. (Avec cette décision) nous avons fait un grand pas en avant aujourd’hui. Nous avons parcouru un long chemin, passant de 21.000 euros à un peu moins de 7.000 euros », a pour sa part déclaré l’avocat du joueur, Horst Kletke.
Arrivé à l’été 2016 en provenance de Rennes, Ousmane Dembélé a ensuite effectué une très bonne saison au Borussia Dortmund. Mais, en conflit avec son club, il sera transféré fin août 2017 au FC Barcelone pour 105 millions d’euros (+42 M€ de bonus), soit le deuxième plus gros transfert français derrière Kylian Mbappé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ousmane-dembele-condamne-par-la-justice-allemande-pour-sa-maison-poubelle-1668833.html