Il y a parfois des matchs qui se gagnent dans le vestiaire. Vendredi, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, l’affiche entre Bordeaux et l’OM (2-0) s’est peut-être jouée en partie avant le coup d’envoi, dans l’intimité des joueurs bordelais.

C’est à cet endroit que les hommes de Paulo Sousa se sont motivés pour rester invaincus une saison de plus à domicile face à leur rival. En bon capitaine, Benoît Costil n’a pas ménagé ses efforts, n’hésitant pas à prendre la parole pour gonfler le moral de ses troupes.

« Je suis sûr qu’ils nous prennent pour une équipe bidon »

Et quoi de mieux, pour se monter la tête, que de balancer sur l’adversaire? « Je suis sûr qu’ils nous prennent pour une équipe bidon, qu’ils ne nous respectent pas, lâche le gardien but dans une séquence « inside » filmée et diffusée ce lundi par le club. Faut leur marcher dessus ! On ne s’excuse pas ! On met un coup, on ne s’excuse pas ! Nous, on joue pour gagner, on ne joue pas pour eux. Que des bons signaux comme ça les gars ! Une vraie solidarité. S’il y en a un qui un problème, on va avec lui, s’il y a une embrouille, on va avec lui. On fait tous ensemble. »

Des paroles aux actes, les joueurs bordelais, victorieux de l’OM, n’ont pas déçu leur gardien.

[embedded content]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-om-les-mots-tres-forts-de-costil-dans-le-vestiaire-pour-motiver-ses-coequipiers-1668828.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.