S’il n’apprécie pas spécialement le principe d’une tournée américaine, André-Villas Boas semble en revanche heureux de ses premières semaines passées à la tête de l’OM. Dans une interview accordée à L’Equipe ce dimanche, le coach portugais évoque son choix, mais aussi ses ambitions. « J’espère le podium », assure-t-il, malgré un contexte économique qu’il sait compliqué au sein du club olympien.
Et pour cela, l’ex-manager de Chelsea et Tottenham aimerait renforcer un peu l’effectif actuel, dans la mesure du possible. « On a perdu plusieurs joueurs et on doit faire un groupe, note-t-il. On sait que certains éléments peuvent encore partir, il y aura aussi des prêts pour que certains prennent de l’expérience. J’espère quatre ou cinq arrivées. »
« Je connais très bien Benedetto »
La première a été celle du défenseur espagnol Alvaro Gonzalez. « Il était suivi par Albert et Andoni, j’ai reçu les vidéos, le rapport, j’ai essayé de voir certains de ses matches, explique AVB. Il faisait partie des trois joueurs ciblés dans ce secteur, et avec les conditions du deal on a accepté. »
Le Portugais aimerait maintenant boucler le transfert de l’attaquant argentin Dario Benedetto, qu’il apprécie. « Je suis un fan inconditionnel de Boca Juniors, j’ai toujours aimé la passion autour de ce club. Alors je connais bien, je suis les matches de Boca et je connais très bien Dario. On a fait une offre, j’attends. C’est la priorité numéro 1 à ce poste. »
Et après? « On a besoin de joueurs partout, concède Villas-Boas. Cela va dépendre aussi des départs. Je travaille normalement avec un effectif de 22 joueurs plus 3 gardiens. Ici, cela va être un peu plus court. Il va y avoir des opportunités pour les jeunes de la formation. J’attends d’eux qu’ils soient capables de faire partie de ce groupe. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-fait-le-point-sur-le-mercato-1734591.html