André Villas-Boas ne s’en cachait pas jeudi en conférence de presse: le poste de numéro 9 est encore en chantier à l’OM. Et le recrutement de Luis Henrique, lors du dernier mercato, ressemble à un raté, le joueur ayant plus un profil d’ailier. Après la victoire à Nîmes ce vendredi (2-0), pour la 13e journée de Ligue 1, le Portugais a donc parlé de mercato.
« Un numéro 9 en janvier? On en discute, admet André Villas-Boas sur Téléfoot. On avait pensé qu’avec Luis Henrique, on pouvait avoir ce type d’options mais ce n’est pas le cas, parce que c’est un ailier pur. Mais on va voir, c’est possible. » Le directeur du football Pablo Longoria avait d’ailleurs lui aussi parlé de « pistes » pour le poste d’avant-centre.
Mæhle « reste sur notre liste »
Mais ce n’est pas le seul secteur que l’OM cherche à renforcer. En octobre dernier, le club phocéen avait tenté de boucler le dossier Joakim Mæhle, latéral droit de Genk. Mais avait finalement dû renoncer pour cause de gourmandise du club belge. « Il reste sur notre liste mais Genk demande trop d’argent pour lui, je pense que ce ne sera pas possible », a confirmé André Villas-Boas.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-confirme-la-piste-d-un-lateral-droit-mais-2014251.html