À l’aube de la nouvelle saison, l’Olympique de Marseille veut lancer une nouvelle tendance mode. Le club a annoncé jeudi avoir conclu une collaboration avec Kaporal. L’accord prévoit le lancement début septembre 2019 d’une collection spéciale et limitée, à l’occasion des 15 ans de la marque de vêtements spécialisée dans le jean et des 120 ans de l’OM.

« Désireux de s’associer avec des marques reconnues et parlant à nos supporters mais également ayant une identité provençale forte, c’est naturellement que nous avons décidé de collaborer avec une marque historique marseillaise: Kaporal », explique Laurent Collette, directeur général de l’Olympique de Marseille, cité dans un communiqué.

« Le mariage des deux univers nous a semblé évident, explique de son côté Kaporal, numéro deux français du jean. Nous partageons des origines et une passion commune, Marseille, bastion historique de la confection du jean et du foot en France ».

Démocratiser les couleurs du club

L’OM emprunte un chemin que le PSG exploite tout particulièrement ces dernières années en France, en particulier avec Jordan, à savoir la démocratisation de ses couleurs et de son écusson à travers le secteur du lifestyle. Le club veut séduire les supporters qui ne voudraient pas forcément porter un maillot ou un survêtement pour montrer leur attachement. Ce type de partenariats représente donc une nouvelle source de revenus.

Une vingtaine de pièces, dans lesquelles se fondra l’écusson de l’OM, ont été imaginées. Il y aura notamment des jeans pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des vestes et chemises en denim. Pour la gamme adultes, les prix de vente devraient débuter à 69 euros.

L'écusson de l'OM sur les vêtements Kaporal Florent Germain / RMC Sport – L’écusson de l’OM sur les vêtements Kaporal

Kaporal, une marque en forme

Les modalités financières de l’accord entre les deux parties n’ont pas été dévoilées. Aux dernières nouvelles, Kaporal se portait bien avec ses 130 boutiques, son site de e-ccomerce et les 1.600 points de vente. Selon Les Échos, la marque marseillaise génère ainsi 126 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Il s’agit du deuxième partenariat majeur annoncé cet été par l’OM. Quelques semaines plus tôt, un accord a été officialisé avec la société de livraison Uber Eats pour qu’elle devienne le sponsor principal des maillots du club. Cette annonce avait donné lieu à une polémique, en raison de la couleur verte du logo de la marque américaine. Cette dernière avait fini par plier aux souhaits des supporters, en se limitant à une inscription en noir sur la tunique phocéenne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-un-partenariat-signe-avec-la-marque-de-vetements-kaporal-1744835.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.