Agacé, Florian Thauvin ne cherche aucune excuse à son équipe. L’OM a concédé le match nul face à Reims au Vélodrome ce samedi (1-1), dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Et l’ailier français, auteur de l’égalisation, a peiné à cacher sa frustration vis à vis du contenu produit par les Marseillais.
« On joue trop latéral, trop vers l’arrière »
⚪? C’est fini au Vélodrome. L’OM n’aura donc pris qu’un point cette semaine et ainsi perdu l’avantage de ses matchs en retard sur la tête du classement
— RMC Sport (@RMCsport) December 19, 2020
« C’est vrai que les Rémois ont bien défendu. Après, nous, on a la possession du ballon, c’est bien. Mais à un moment donné, on ne joue que latéral ou vers l’arrière, on ne prend jamais de risques…, analyse Florian Thauvin sur Téléfoot au coup de sifflet final. C’est un résultat mérité, c’est tout. Beaucoup de choses ne vont pas. On joue trop latéral, trop vers l’arrière, la dernière passe ça ne va pas, il n’y a pas assez de mouvement… beaucoup de choses qui ne vont pas. »
L’OM ira à Angers mercredi pour la 17e journée de championnat, avant la trêve hivernale. Mission rebond, après ce nul contre des Rémois mal classés et une défaite à Rennes (2-1) mercredi dernier. Histoire de rester au contact de Lille, l’OL et le PSG, qui bataillent pour la première place du classement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-reims-trop-de-choses-ne-vont-pas-thauvin-tres-cash-sur-les-problemes-de-jeu-2020932.html