Le feuilleton Messi, qui avait traîné en longueur lors du dernier mercato, s’apprête à repartir de plus belle. Il ne reste que 13 jours avant que l’Argentin, libre de tout contrat l’été prochain, ne puisse engager des discussions avec d’autres clubs que le Barça. Et pour le moment, personne ne bouge. Le quotidien catalan Mundo Deportivo assure samedi que la direction actuelle du Barça n’a pas approché le clan Messi pour parler d’une prolongation.

Les élections à venir pour décider du nouveau président du Barça, dans un peu plus d’un mois, n’accélèrent pas le processus. Tous les futurs candidats assurent vouloir compter sur Messi, mais ils soulignent aussi que son salaire est un problème qu’il faudra régler. Surtout, aucun d’entre eux n’est entré en contact avec le numéro 10 du club. Toujours selon Mundo Deportivo, personne au Barça n’aurait rien fait pour demander à Messi de retarder sa décision en attendant l’élection du nouveau président.

Jorge Messi dément la rumeur d’une signature à Paris

L’Argentin se retrouve donc dans l’attente et très bientôt libre de ses mouvements. Malgré les appels du pied de certains clubs dans les médias, l’entourage du joueur n’aurait été en contact avec aucun d’eux. Jorge Messi, le père du capitaine barcelonais, se trouve même à Rosario depuis le mois de septembre. Il a pris la parole sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours, pour démentir notamment la rumeur envoyant son fils au Paris-Saint-Germain.

C’est aussi sur les réseaux sociaux que Lionel Messi a posté un cliché de groupe, cette semaine après la victoire de Barcelone face à la Real Sociedad. Un message que certains catalans interprètent comme une preuve d’implication et un signal positif en vue d’une prolongation. Déjà, Mundo Deportivo assurait alors que l’humeur de l’Argentin s’était améliorée. Le moindre signe de Messi promet d’être décrypté jusqu’à l’annonce de son départ, ou non, du Barça.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-messi-n-aurait-pas-discute-avec-le-barca-ni-avec-les-clubs-candidats-2020732.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.