C’est la surprise du onze de départ d’André Villas-Boas. Exclu mercredi lors de la défaite de l’OM face au Stade Rennais (2-1), Pape Gueye est titulaire ce samedi pour affronter le Stade de Reims (19h), à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1.
Après son rouge reçu au Roazhon Park, à la suite d’un deuxième carton jaune, le jeune milieu de terrain français (21 ans) a pourtant écopé d’un match de suspension. Une décision prise jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Vous êtes plusieurs à me demander comment #Gueye peut est titulaire ? La raison est simple, l’#OM a demandé l’annulation du carton rouge au CNOSF ! Hier soir en urgence le CNOSF a nommé un conciliateur. Donc le rouge est suspendu pour le moment.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) December 19, 2020
L’OM a saisi le CNOSF
Alors comment expliquer le fait qu’il soit aligné face aux Rémois? Dans un communiqué transmis aux médias, l’OM indique avoir saisi le Comité national olympique et sportif français pour demander l’annuler de son carton rouge. La sanction concernant Gueye est donc suspendue dans l’attente de l’audition du dossier qui se tiendra la semaine prochaine. Vendredi soir, le CNOSF a nommé en urgence un conciliateur.
En conférence de presse, André Villas-Boas avait effectivement glissé que l’OM était en train de monter un dossier pour contester le rouge de Gueye. « On a demandé à nos avocats de voir s’il n’y avait pas une faute technique entre l’arbitre et le VAR », avait indiqué vendredi le technicien marseillais. Il a donc décidé de reconduire l’ancien joueur du Havre dans son schéma en losange. Avant son match de samedi, l’OM occupe la quatrième place du classement avec 27 points au compteur, derrière Lille, Paris et Lyon.
>> Suivez le match entre l’OM et Reims
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-reims-pourquoi-gueye-est-titulaire-malgre-son-rouge-recu-contre-rennes-2020903.html