Qui a dit que le classique était devenu un rendez-vous comme les autres? A moins de trois heures du coup d’envoi du match OM-PSG ce dimanche (21h), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, l’ambiance est chaude et tendue aux abords du Vélodrome. 

Un cortège de supporters marseillais s’est formé du Vieux Port au Prado, en passant par la rue de Rome. Vers 17h, ils étaient environ 500 à s’être réunis sur la grande artère, pour chanter à la gloire du peuple marseillais… et entonner des chants hostiles au club parisien. De très nombreux fumigènes ont été brandis sur le parvis de l’enceinte phocéenne, complétés de pétards et feux d’artifice. 

Pas encore d’intervention massive des CRS

De nombreuses bombes agricoles explosent les unes après les autres le long du boulevard Michelet, qui a été coupé à la circulation. Quelques tensions avec CRS ont éclaté, même si les forces de l’ordre n’ont pour l’heure pas procédé à une intervention massive.

Les CRS ont dû faire usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau pour disperser la foule et répondre à quelques provocations. L’arrivée du bus parisien devrait se faire sous haute tension.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-psg-ambiance-chaude-et-tendue-devant-le-velodrome-1554152.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.