7 octobre 2018: l’OM bat Caen en Ligue 1 (2-0) grâce notamment à un premier but signé Kostas Mitroglou de la tête. Cette réalisation restera comme la dernière du Grec sous le maillot olympien cette saison. Ce mercredi, un accord a été pour le départ du joueur à Galatasaray pour un prêt d’un an et demi sans option d’achat. Entre son arrivée à la fin de l’été 2017 et ce départ, l’ancien joueur du Benfica a inscrit au total 16 buts.

Balotelli l’a quand même détrôné… en l’espace de 16 minutes

Florian Thauvin, Valère Germain et Lucas Ocampos ont davantage marqué que lui dans ce laps de temps. Toutefois, Kostas Mitroglou était bel et bien le Marseillais le plus efficace. Son ratio but par minute était le meilleur dans tout l’effectif de Rudi Garcia. Le Grec tournait à un but toutes les 148 minutes, ce qui est légèrement mieux que Florian Thauvin (un but toutes les 154 minutes). Les statistiques ne lui ont toutefois pas permis de trouver grâce aux yeux des supporters et du staff.

A noter que ce titre de Marseillais le plus efficace est quand même passé tout récemment à un autre joueur: Mario Balotelli, fraîchement débarqué de Nice pour justement être le leader de l’attaque phocéenne. L’Italien a marqué dès son premier match perdu contre Lille au Vélodrome (1-2). « Super Mario » tourne donc à un but toutes les 16 minutes… même si cette statistique sera davantage parlante quand le n°9 aura enchaîné plus de rencontres.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-prete-a-galatasaray-mitroglou-etait-pourtant-le-marseillais-le-plus-decisif-1623284.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.