C’est un André Villas-Boas dépité qui s’est présenté en conférence de presse après la défaite de l’OM ce samedi contre Nîmes (2-1). « Je veux dire pardon aux supporters », a-t-il tout de suite déclaré, avant de tacler ses joueurs.

« On perd beaucoup de points. Les supporters doivent avoir beaucoup de patience… On risque de perdre le train des équipes qui sont dans le haut du classement et qui sont plus régulières que nous. Ce ne sont pas les deux matchs en retard (contre Lens et Nice) qui apporteront la solution à tout ce qui se passe. On a été mauvais, on n’avait pas le bon état d’esprit. Je ne suis pas content. C’est pour ça que je suis en retard… On doit encore parler (avec les joueurs) », a expliqué l’entraîneur marseillais.

« On a peut-être perdu l’état d’esprit qu’on avait la saison dernière »

Incapable d’ouvrir le score au Vélodrome, malgré plusieurs occasions et un penalty (raté) par Florian Thauvin, l’OM a fini par se faire surprendre par un doublé du Suédois Niclas Eliasson. Une nouvelle désillusion pour cette équipe, une semaine après avoir été accrochée par Dijon (0-0), un autre mal classé.

« Je suis déçu des comportements, on doit faire beaucoup mieux, je ne reconnais pas cette équipe. On a créé des occasions, on doit gagner le match. On va reparler (avec les joueurs), c’est important, notamment sur l’aspect tactique parce qu’il y a eu beaucoup d’erreurs, mais c’est surtout sur l’envie. La situation est aussi liée à une combinaison de choses avec les joueurs en fin de contrat, les prolongations… C’est peut-être ça dont on paie le prix », a poursuivi Villas-Boas.

Avec une seule victoire sur ses six derniers matchs de Ligue 1, Marseille avance au ralenti depuis quelques semaines, alors que ses rivaux pour les places européennes engrangent des points. « On a peut-être perdu l’état d’esprit qu’on avait la saison dernière. On ne peut pas passer d’un bon match contre Paris (lors du Trophée des champions) à un match misérable comme aujourd’hui. Les prochains adversaires luttent pour les mêmes objectifs que nous. Vous aimez bien le mot « inquiet », là oui je suis un peu inquiet pour la suite. Même avec cet état d’esprit mauvais, on aurait pu gagner. On se trouve en difficulté face à des équipes qui sont en bloc bas. On avait le bon état d’esprit contre Paris », a insisté Villas-Boas, qui a notamment sorti Thauvin et Dimitri Payet dès l’heure de jeu.

« Est-ce que je suis déçu par ces deux joueurs? On va voir. On ne va pas en parler ici », a simplement répondu le technicien portugais. Ambiance.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-nimes-villas-boas-demande-pardon-aux-supporters-apres-un-match-miserable-2029272.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.