Ce devait être le seul match amical estival de l’OM au Vélodrome. Il n’aura finalement pas lieu. A la veille de la réception de Montpellier dans son antre, le club phocéen et son homologue héraultais ont annoncé ce mardi l’annulation de la rencontre de préparation.

« Par mesure de précautions sanitaires, l’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault Sport Club ont décidé, à regret, d’annuler le match amical prévu ce mercredi 5 août au soir », explique l’OM dans un communiqué, le MHSC employant des termes similaires dans le sien.

Un joueur testé positif dans le vestiaire héraultais

Comme l’expliquait RMC Sport dès lundi soir, la rencontre était menacée après la découverte, dans la journée, d’un probable cas de Covid-19 dans le vestiaire de Montpellier. 

Un joueur dont l’identité n’a pas été révélée a été dépisté positif, et doit passer un nouveau test vendredi pour confirmer cette éventuelle contamination. Le club héraultais devait d’ailleurs scinder son groupe en deux ce mardi pour l’entraînement, tout en échangeant avec l’OM sur le maintien ou non du match de préparation. Discussion qui a donc débouché sur une annulation.

Le MHSC redoutait d’éventuelles contaminations depuis un amical disputé la semaine dernière à Divonne-les-Bains contre Strasbourg. Quelques jours plus tard, le club alsacien avait en effet annoncé que cinq de ses joueurs avaient été testés positifs au coronavirus. Par ailleurs, quatre jeunes joueurs du centre de formation montpelliérain ont eux aussi été testés positifs dimanche. 

Alors que le match de mercredi était ouvert au public dans la limite des 5.000 spectateurs autorisés, l’OM précise que « les supporters ayant d’ores et déjà acheté des billets seront intégralement remboursés ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-montpellier-annule-a-cause-d-une-suspicion-de-cas-de-coronavirus-1957263.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.