La tension devrait être palpable ce dimanche soir à Marseille. Une semaine après avoir été éliminé par Andrézieux (National 2) en 32emes de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille retrouve son public dans un contexte électrique pour la réception de l’AS Monaco en clôture de la 20eme journée de Ligue 1 (21h). Des mesures de sécurité importantes ont donc été prises autour de cette affiche.

Afin d’éviter tout débordement, près de 200 policiers sont mobilisés, dont deux compagnies de CRS. Il y aura des points de vigilance accrue au rond-point du Prado et sur le parvis principal du Vélodrome où de nombreux fans de l’OM se sont donnés rendez-vous pour craquer fumigènes et bombes agricoles bien avant le coup d’envoi. Les stadiers ont d’ailleurs reçu pour consigne d’être particulièrement vigilants quant à l’introduction de fumigènes et de propos insultants sur certaines banderoles.

Une escorte policière pour les joueurs en cas de contre-performance

À coups de communiqués et de déclarations dans les médias, de nombreux leaders de groupes de supporters ont appelé tous les supporters marseillais à exprimer leur mécontentement ce dimanche soir. Dans le viseur principalement, Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud. Le Virage Sud sera particulièrement surveillé. Les Winners et le Commando Ultra (qui fait son retour dans le stade après deux matchs de L1 à huis clos partiel), sont particulièrement remontés contre les dirigeants. En cas de contre-performance, le départ des joueurs se fera sous une forte protection policière.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-monaco-gros-dispositif-de-securite-autour-du-match-1610512.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.