On tue le temps comme on peut chez les sportifs. Pour beaucoup d’entre eux, la période de confinement permet de se poser et d’entretenir le contact avec des anciens équipiers. C’est le cas Benjamin Mendy et André-Pierre Gignac, partenaires à l’OM entre 2013 et 2015. Comme Benoît Paire et Stan Wawrinka, « l’apéro Spritz » en moins, les deux internationaux se sont fait une petite session live sur Instagram. Durant leur discussion, il fut notamment question de ce début du mois d’août 2015 et de cet incroyable coup de théâtre au stade Vélodrome.

Après un revers face à Caen (0-1) pour la reprise du championnat, l’entraîneur marseillais, Marcelo Bielsa, annonce sa démission en conférence de presse. « Hey, quand Marcelo a dit « je pars », c’était chaud », lâche dans son canapé le buteur, qui venait alors tout juste de rejoindre les Tigres, au Mexique. 

« Moi je vais me tailler! »

« Tu te rappelles quand je suis entré dans le vestiaire, enchaîne Benjamin Mendy. Ils nous dit de rester, d’attendre. J’ai dit: « Le coach, il va partir ! Naan j’rigole. » Quinze minutes après, ils disent qu’il se barre. »  

« J’étais pas là, j’étais parti », précise Gignac. « Ouais, toi, tu t’étais déjà barré, reprend l’arrière gauche de City. Je n’oublierai jamais les gens dans le vestiaire. Tout le monde disait: « Moi, je vais me tailler! » Et le champion du monde d’éclater de rire: « Pff tout le monde est resté ! »

Mendy est allé voir Bielsa en Angleterre

Depuis cet épisode, Benjamin Mendy a revu le technicien. Il est allé le voir à Leeds et lui a dit quelques mots en espagnol, ce qui fait bien rire Gignac. D’après le gaucher, « El Loco » est heureux dans le nord de l’Angleterre. « Déjà, il regarde les gens à la conférence de presse, c’est un truc de fou », s’exclame APG.

Les deux anciens Phocéens se sont aussi souvenus des entraînements un peu spéciaux avec Bielsa à l’OM. Une séance qui avait duré seulement dix minutes avant que l’Argentin ne renvoie tout le monde chez soi. Ou ce jour où Morgan Amalfitano avait tiré le ballon dans le grillage. « Je ne m’en rappelle pas, je faisais des tours de terrains avec Bielsa, il voulait me parler… J’voulais mourir ! », glisse Gignac.

Puis Bielsa est donc parti et un autre coach a pris sa succession. « Avec Baup, wallah c’était bien », rigole Mendy. Changement d’ambiance.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mendy-et-gignac-racontent-leurs-souvenirs-rocambolesques-avec-bielsa-1884077.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.