« Maintenant que nous sommes propriétaires de notre ‘maison’, nous allons faire des investissements », a annoncé dimanche Frank McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, présent interrogé par le Canal Football Club. En juillet dernier, Arema, l’exploitant jusqu’alors, et l’OM avaient trouvé un accord pour l’exploitation du Vélodrome. Le club marseillais a obtenu l’utilisation commerciale de l’enceinte sportive.

La pelouse, la priorité

Cet accord permet aux dirigeants olympiens de procéder à des changements. Le propriétaire américain compte « rendre (le Vélodrome) plus accueillant pour le public et (lui) offrir une meilleure expérience ». Les acteurs ne sont pas oubliés car la première démarche sera de « changer la pelouse ». « Nous devrions avoir une des meilleures pelouses de Ligue 1 et non une des pires », regrette McCourt. Autre mesure d’urgence pour l’Américain, « travailler sur l’éclairage et le son immédiatement ».

L’OM est devenu l’opérateur exclusif du Vélodrome jusqu’en 2045, dans un accord de sous-délégation avec Arema. L’enceinte sportive reste tout de même la propriété de la ville.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mccourt-explique-ce-qu-il-va-vite-changer-au-velodrome-1505676.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.