Il a effectué une saison correcte sur un plan individuel et a même été l’un des rares Marseillais à se tenir debout, lors de la tempête traversée par l’équipe durant l’hiver. Pourtant, Maxime Lopez n’a pas été convoqué par le sélectionneur Sylvain Ripoll pour disputer l’Euro Espoirs, du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin.

Le joueur de l’OM de 21 ans, seulement retenu comme suppléant, a vu Aouar, Del Castillo, Guendouzi, Ntcham, Reine-Adélaïde, Sissoko et Tousart lui passer devant dans la hiérarchie des milieux de terrain. Ce qui l’a fortement touché…

« Je n’ai pas eu d’explications, rien du tout »

« C’est la plus grosse déception depuis le début de ma carrière, je pense avoir tout fait cette saison pour y aller, je pensais mériter d’y aller, a glissé l’Olympien vendredi soir, à l’issue de la victoire contre Montpellier (1-0). Après, le sélectionneur fait ses choix… Ça a été très dur. Mercredi, je n’étais vraiment pas bien. Je n’ai pas eu d’explications, rien du tout. Mais je les soutiendrai quand même. »

Maxime Lopez a joué 39 matchs cette saison avec l’OM, dont 32 en Ligue 1. Pour un but et quatre passes décisives.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-maxime-lopez-ne-digere-pas-du-tout-d-avoir-ete-ecarte-pour-l-euro-espoirs-1698676.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.