Quelques mots ont suffi à semer le doute. Au lendemain de la victoire de l’OL arrachée à Nîmes (2-3), à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1, Marcelo a publié un message sur Instagram pouvant laisser entendre qu’il allait changer d’air la saison prochaine.

« Merci pour le soutien! J’ai été heureux d’atteindre notre objectif et de laisser le club où il le mérite, en Ligue des champions », avait écrit le défenseur brésilien, en anglais, dans un premier post. Quelques heures plus tard, il a publié un deuxième message pour préciser son propos et démentir les rumeurs de départ cet été.

Une mauvaise interprétation

« Je tiens à vous faire savoir que, dans mon dernier post, je n’ai pas dit que je quittais Lyon. J’ai dit que j’étais heureux que nous ayons pu atteindre la Ligue des champions », a assuré le vice-capitaine lyonnais, avant de glisser un tacle aux médias: « Je comprends que l’anglais n’est pas la langue maternelle de certains journalistes en France et qu’ils ont mal interprété puis écrit une information qui n’est pas vraie. Je vais être clair à nouveau: je ne quitte pas Lyon et j’ai l’intention de respecter mon contrat avec le club ».

Engagé jusqu’en 2021

Arrivé en juillet 2017 pour 7 millions d’euros, en provenance du Besiktas, Marcelo est sous contrat jusqu’en juin 2021. Une prolongation avait d’ailleurs été signée en octobre dernier. En deux saisons, il est apparu à 95 reprises et a marqué 5 buts toutes compétitions confondues.

Ce n’est pas la première fois qu’un départ de Marcelo est évoqué. Lors du précédent mercato estival, un transfert vers West Ham était dans les tuyaux. Le joueur avait finalement été retenu, sous l’impulsion de Claudio Caçapa, adjoint de Bruno Genesio.

Depay a lui aussi publié un message

Toujours sur Instagram, Memphis Depay a aussi rendu hommage à l’OL. Dans une story où on le voit en costume rouge monter dans un avion de la même couleur, l’attaquant néerlandais a simplement écrit: « Merci Lyon ».

Suffisant que pour des supporters de Liverpool, qui aurait fait part de son intérêt, spéculent de plus belle. Aucune information n’a pourtant été donnée sur la destination de cet avion, bien qu’un drapeau à damier accompagnant cette même story pourrait faire comprendre que l’homme aux 10 buts en championnat cette saison a simplement décidé d’assister au Grand Prix de Formule 1 de Monaco qui se tient ce week-end.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-marcelo-se-retrouve-oblige-de-dementir-son-depart-1698665.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.