L’image a marqué tous les fans de l’OM cet été. Après une saison cauchemardesque, c’est un Steve Mandanda métamorphosé, presque méconnaissable qui a retrouvé le chemin de l’entraînement. Epuisé physiquement et mentalement, le gardien marseillais a profité d’une vraie coupure cet été pour effectuer un gros travail de fond lors d’une cure à Merano. Le résultat fut bluffant, le Marseillais revenant « fit » comme jamais. 

« Je n’avais pas quinze kilos en trop »

Une perte de poids impressionnante qui a suscité beaucoup de commentaires. Notamment sur ses kilos superflus, susceptibles d’être l’une des causes de sa saison ratée. Peu bavard sur le sujet, l’intéressé s’est expliqué ce lundi dans un entretien à La Provence. « Ça a été dit et sorti une fois et on a fait une fixation là-dessus mais je n’avais pas quinze kilos en trop, corrige le champion du monde. Ce n’est pas ça qui a fait que je n’étais pas performant. Chez un joueur de foot, un sportif professionnel, ce qui compte c’est la fraîcheur mentale nécessaire pour faire les efforts et être là. »

Affûté comme jamais, il a retrouvé la grande forme avec l’OM et le brassard de capitaine. Comme pour son poids, Steve Mandanda n’a pas aimé qu’on explique sa méforme passée par la perte de son statut de capitaine olympien. « La première saison de mon retour, je n’avais pas le brassard et j’ai été élu meilleur gardien du championnat, rappelle-t-il. Ce qui est malheureux, c’est qu’on a sorti une phrase d’un contexte et on en a fait tout un pataquès. J’avais envie de dire : « Arrêtez ! Je ne suis pas performant, j’ai cinq kilos en trop mais restez là-dessus, n’allez pas chercher des problèmes là où il n’y en a pas. » A chercher une explication, autant trouver la bonne. »  Steve Mandanda retrouvent le championnat dimanche soir à Monaco, en clôture de la 5eme journée de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mandanda-evoque-sa-spectaculaire-perte-de-poids-1763779.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.