Potentiel leader de Ligue 1 en cas de victoire contre Nice et Lens lors de ses matchs en retard, l’OM ne veut rien laisser au hasard. Le club phocéen s’est notamment attaqué à la question de l’arbitrage après des décisions défavorables lors de sa défaite à Rennes (2-1) mercredi. A l’image d’André Villas-Boas, les South Winners ont taclé samedi l’arbitrage de Clément Turpin et ces erreurs récurrentes, selon eux, contre Marseille.

« Etre arbitre professionnel de la pseudo élite française et internationale induit normalement une totale impartialité, a précisé le groupe de supporters dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. Vous semblez totalement l’ignorer puisque vous la piétinez allègrement chaque fois que cous êtes au sifflet pour un match de l’Olympique de Marseille. »

« De l’imposture et du mépris caractérisé »

Accusant Clément Turpin de favoriser nécessairement les rivaux de l’OM, et notamment Paris (rebaptisé « QSG ») et l’OL, les South Winners chargent violemment l’officiel. En rappelant certaines de ses décisions passées, les ultras s’en prennent à son comportement sur le terrain.

« Vous influez directement, avec vos décisions douteuses, sur le résultat final dans le sens des intérêts que vous semblez incarner et protéger, ont encore indiqué les fans marseillais dans le message. Et qui plus est avec zèle et fanfaronnade. Si l’erreur est humaine, à votre niveau c’est de l’imposture et du mépris caractérisé. »

L’OM s’est ouvertement plaint d’être trop durement sanctionné par les arbitres en publiant des statistiques sur les nombreux cartons reçus par les partenaires de Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez. Un constat partagé par les South Winners qui insistent sur le pédigree de Clément Turpin lors de matchs de Marseille.

« Citons à titre d’exemple le malin plaisir que vous prenez à cartonner nos joueurs en Lucky Luke guignolesque de la biscotte facile avec 6 rouges et 63 jaunes,  quand vous faîtes preuve d’un laxisme déconcertant pour nos adversaires », précise aussi la lettre ouverte adressé à l’arbitre. pour eux, trop c’est trop.

Turpin doit arbitre OM-Lens

Au terme d’un document long de presque deux pages, les South Winners appellent la direction de l’OM à « refuser systématiquement » d’être arbitré par Clément Turpin dont les ultras phocéens ne veulent plus « de près ou de loin ».

Soutenant André Villas-Boas dans sa critique de l’arbitrage en Ligue 1, le groupe de supporters réclame du changement à la LFP. En attendant une éventuelle intervention l’instance dirigeante dans ce dossier, Clément Turpin devrait une nouvelle fois se trouver au sifflet d’un match de l’OM, le 3 janvier prochain pour le duel en retard contre Lens.

>> La Ligue est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-south-winners-ne-veulent-plus-de-turpin-le-lucky-luke-guignolesque-2020816.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.