Le talon de Florian Thauvin devient celui d’Achille, et préoccupe l’OM. Gêné par des douleurs récurrentes au talon droit, le champion du monde n’a plus joué depuis France-Islande, le 11 octobre, et reste incertain pour le choc contre le PSG, ce qui priverait l’OM d’une de ses meilleures armes.

« Florian Thauvin s’est entraîné seul cet après-midi avec un préparateur physique pour garder la forme, on verra demain ou après-demain », a dit son entraîneur, Rudi Garcia, jeudi soir, après la défaite contre la Lazio Rome (3-1) en Ligue Europa, où le punch de l’attaquant a beaucoup manqué. 

Une intervention d’urgence avant Caen

« Il faut qu’on voit avec notre podologue consultant, Jean-Luc Guer, qui est super performant, il fait lui-même des chaussures de foot », a expliqué Garcia à l’AFP. « Il faut aussi qu’on voit avec l’équipementier, quand on a un souci au pied il faut adapter les chaussures, elles lui font mal, le souci est au talon », a ajouté l’entraîneur olympien.

Le sujet agace profondément le technicien français, qui espère qu’une solution sera trouvée rapidement entre Thauvin, son équipementier actuel et le podologue de l’OM. Jean-Luc Guer avait d’ailleurs dû intervenir en urgence le matin même du match contre Caen car Florian Thauvin ne voulait pas jouer avec ses chaussures en l’état. Guer avait passé plus de trois heures dessus pour la remodeler et l’adapter au pied douloureux de Thauvin, avec la réussite que l’on sait : un but une passe décisive.

Vers un changement d’équipementier ?

Mais le sujet reste sérieux et délicat car il remet en cause la capacité des grandes marques à adapter leurs chaussures aux pieds des footballeurs alors qu’elles sont véritablement leur outil de travail. « La qualité de nos produits est notre plus haute priorité, assure pourtant à l’AFP le vice-président du marketing sportif d’Adidas, Claus-Peter Mayer. Les chaussures Adidas X18 sont portées sur le terrain par des joueurs de classe internationale comme Mo Salah, Gareth Bale et James Rodriguez. »

Adidas a même invité Thauvin à un voyage de luxe en Allemagne, pour soigner son poulain et étudier le problème de près, a appris l’AFP dans l’entourage du joueur. Mais visiblement sans solution satisfaisante, le joueur n’est pas content de sa paire de crampons, selon cette même source.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-problemes-de-chaussures-qui-agacent-florian-thauvin-et-rudi-garcia-1552953.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.