Cinq victoires de rang en Ligue 1, et voilà l’OM sur les talons du PSG au sommet du classement. Les Marseillais ont battu Nîmes grâce à Dario Benedetto et Valère Germain aux Costières (2-0) et se retrouvent ainsi provisoirement à un point du leader parisien. André Villas-Boas, bien qu’expulsé et envoyé en tribune en première période, s’est présenté de bonne humeur face à la presse.
« J’ai dit qu’on ferait tout pour gagner »
C’est cet élan positif qui a sans doute donné lieu à un échange amusant entre le Portugais et un journaliste. Ce dernier a d’abord récapitulé la bonne phase de l’OM en Ligue 1 avant d’ajouter « Vous n’aurez sans doute bientôt plus de Coupe d’Europe à jouer en semaine… ». Réaction d’André Villas-Boas, en riant: « Merci hein! ».
« C’est probable… », a nuancé le journaliste. « Que tu dis! », lui a rétorqué l’entraîneur. Défense du journaliste: « Vous l’avez un peu dit aussi, non? ». Une référence à la déclaration d’AVB, qui avait dit dans la semaine ne pas être favorable à un repêchage en Ligue Europa afin de se concentrer sur la Ligue 1.
Le technicien, lui, ne semblait pas s’en souvenir. « Moi? Non. J’ai dit qu’on ferait tout pour gagner. Mais si vous voulez qu’on sorte déjà… », a-t-il répondu, toujours souriant, décidé à ne pas perdre cette petite « joute » verbale amicale. Un petit moment amusant. Mais mercredi face à Manchester City (21h sur RMC Sport), le temps des sourires cèdera la place à la quête de la troisième place de poule… et de la Ligue Europa.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-clash-souriant-entre-villas-boas-et-un-journaliste-sur-la-ligue-europa-2014258.html