L’avenir du football français est toujours aussi sombre. Sur le plan économique, la pandémie de coronavirus a placé de nombreux clubs dans le rouge. Mais la crise s’est encore aggravée après que Mediapro, principal diffuseur des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, a renoncé à payer sa traite du mois d’octobre (172 millions) et sans doute celle du mois de décembre, qui devait être réglée ce samedi. A date, aucun accord n’a été trouvé entre la LFP et le groupe sino-espagnol. Les présidents de clubs ne cachent plus leur grande inquiétude. A l’image de Christophe Galtier, c’est aussi le cas de certains entraineurs.

« Je n’en parle pas avec mes collègues, a déclaré samedi le coach de Lille. On se voit très peu avant et après les matchs. On est sur le jeu, le terrain, le management des effectifs… Mais j’en parle avec d’autres personnes. Evidemment que c’est très, très inquiétant, appuie-t-il. Je ne sais pas quelles solutions vont trouver les dirigeants du football français et de la Ligue, mais aussi nos présidents. »

« Mon président fait tout pour que tous les salariés du club puissent être payés »

L’ancien entraîneur de Saint-Etienne en a profité pour saluer le travail de son patron, Gérard Lopez: « Mon président fait tout pour que tous les salariés du club puissent être payés. Mais sans rentrées d’argent, les choses se compliquent. Il y a automatiquement des endettements. C’est une situation très, très préoccupante pour le foot français. »

En attendant de savoir quelle solution trouveront les dirigeants de la LFP, Christophe Galtier et ses joueurs ont rendez-vous dimanche en début d’après-midi au stade Pierre-Mauroy, pour affronter l’AS Monaco pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 13h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/conflit-lfp-mediapro-une-situation-tres-preoccupante-pour-le-foot-francais-selon-galtier-2014518.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.