C’est tout le paradoxe Patrice Evra. Malgré une image publique brouillée par de nombreux coups de gueule et coups de sang, le défenseur, tout au long de sa carrière, a très souvent été salué par ses coéquipiers pour son professionnalisme et son leadership. Lundi, l’annonce de sa retraite à 38 ans n’a donc pas manqué de susciter des réactions. Notamment du côté de l’OM, où Florian Thauvin lui a adressé un sympathique message.

Si Evra avait dû mettre un terme à son aventure olympienne à l’automne 2017 après avoir mis un high-kick à un supporter avant un match de Ligue Europa, l’ailier marseillais ne lui en a visiblement pas tenu rigueur. Et préfère retenir autre chose du latéral, comme il l’a expliqué sur les réseaux sociaux.

« Un exemple pour beaucoup d’entre nous »

« Tonton Pat, félicitations pour ta magnifique carrière, a écrit Thauvin. Tu es un exemple pour beaucoup d’entre nous. J’ai été fier de te connaître et je te remercie pour tous les précieux conseils que tu m’as donné. Prends soin de toi et je te souhaite le meilleur pour la suite. »

Dans une interview au Parisien, Evra est revenu lundi sur les raisons de son altercation avec le supporter de l’OM, évoquant « une injure raciale ». Mais il se veut plutôt beau joueur avec le club provençal. « Marseille, je le dis aujourd’hui, a été une très belle page de ma carrière, expliquait-il. […] Aujourd’hui, je conseille à tous les joueurs de foncer à l’OM s’ils ont la chance d’être appelés par ce club. En revanche, si tu n’acceptes pas qu’on te traite de chèvre quand ça ne va pas, n’y va pas. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-bel-hommage-de-thauvin-a-evra-1739625.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.