C’est un Kevin Strootman sans langue de bois qui s’est présenté ce vendredi en conférence de presse. Interrogé sur les mauvais résultats de l’OM, à la veille de se déplacer à Toulouse (21h) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, l’international néerlandais a posé un regard très lucide sur la saison réalisée par son équipe, d’ores et déjà hors course pour l’Europe. Et n’a pas hésité à parler de l’ambiance qui n’est pas franchement au beau fixe à la Commanderie. « L’atmosphère n’est pas bonne en ce moment dans le vestiaire, sur le terrain et dans le club. C’est une saison très difficile, une saison pas bonne. Il reste deux matchs qu’on doit gagner. On doit tout faire pour gagner. C’est un moment difficile pour moi et pour toutes les personnes qui aiment le club. On doit travailler, moi et toute l’équipe. On ne peut vraiment pas changer le classement, mais il faut qu’on fasse le maximum pour remonter. On se doit de le faire. Pour nos supporters, on doit donner le maximum », a lâché l’ancien milieu de la Roma.

« C’est aussi de ma faute »

« S’excuser ne changera pas le classement. Ce qu’il faut faire, c’est travailler et gagner les matchs. Ce qui n’a pas fonctionné cette saison? Je ne sais pas exactement. On a perdu plus de 50% de nos matchs avec la Ligue Europa, le championnat et les Coupes ensemble. Ce n’est pas bon pour un club comme l’OM. C’est difficile à expliquer », a appuyé Strootman, qui a fait également fait son autocritique. « C’est vrai que je pensais faire une meilleure saison. Je suis désolé de ne pas avoir pu aider plus le club cette saison. Ça a été difficile pour tout le monde. C’est aussi de ma faute, même si j’ai essayé de faire le maximum. Je ne veux pas trouver d’excuses. La langue n’est pas une excuse parce que j’arrivais à comprendre mes coéquipiers au bout d’une semaine. C’est peut-être la différence entre les championnats français et italien, je ne sais », a détaillé le Néerlandais, qui peine à justifier le prix de son transfert, évalué à environ 25 millions d’euros.

« On doit faire beaucoup mieux la saison prochaine. Je veux prouver à tout le monde pourquoi je suis ici. J’ai signé un contrat pour cinq ans ici. J’ai fait une année, pas bonne. Il reste quatre ans pour faire mieux. Je veux rester ici. Je suis concentré sur le fait de jouer pour l’OM. Je veux faire beaucoup mieux », a insisté Strootman, titularisé à 20 reprises cette saison en Ligue 1. Son avenir à l’OM est-il toutefois lié à celui de Rudi Garcia? « J’ai un contrat ici, l’entraîneur a un contrat ici. Je ne peux pas répondre. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-l-atmosphere-n-est-pas-bonne-dans-le-club-lache-strootman-1693666.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.