Le cas Mario Balotelli n’en finit pas de diviser. Malgré des débuts fracassants à l’OM, l’attaquant italien commence à donner quelques signaux inquiétants. Dernier en date, son statut de remplaçant à Bordeaux où Marseille s’est incliné vendredi soir (2-0) et où, selon L’Equipe, il aurait refusé d’être titulaire, ne s’estimant pas à 100% en raison d’une douleur à la cuisse.
« Je suis désolé mais Balotelli, c’est une verrue, a estimé Christophe Dugarry ce lundi dans Team Duga sur RMC et RMC Sport News. Arrêtons de m’expliquer qu’il a marqué contre Dijon… Tu as besoin de lui sur deux matchs, à Paris et à Bordeaux, où t’as pas gagné depuis 150 ans ! Le mec, il disparaît. Il n’est pas là. A Nice, il avait dit : « J’ai mal à l’œil, j’ai mal à l’orteil… » Il a toujours mal quelque part ! Apparemment, il ne se sentait pas à 100% pour jouer. Non mais c’est une blague ? En 16 ans de carrière, j’ai toujours eu une douleur quelque part ! »
« Il faut qu’il parte, il ne pense qu’à lui ! »
Et Duga de regretter l’état d’esprit de l’ancien Niçois. « Le mec arrive, il est frais. Il signe dans une équipe qui est traumatisée à la fin du mercato. T’es pas en forme OK. Les mecs sont solidaires, tu impulses quelque chose avec ta joie de vivre, tes sourires, tes selfies, tes conneries… Ça fonctionne, tu arrives à emballer tout le monde. Il est où ton rôle de leader ? Il est où l’exemple que tu dois donner ? Tu dois emmener toute l’équipe avec toi ! Ne surtout pas t’échapper à Paris ! Ne surtout pas t’échapper à Bordeaux ! Il rentre à un quart d’heure de la fin et il met le bordel dans le match (Pablo l’a accusé de lui avoir mis un coup de poing, ndlr). Non mais c’est quoi ce joueur ? Il faut qu’il parte, il ne pense qu’à lui ! »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-la-grosse-deception-de-dugarry-avec-balotelli-1668808.html