L’OM fête les 10 ans de son dernier titre de champion de France en 2020. L’occasion de se souvenir de cette année particulière chez les anciens comme Baky Koné, artisan de ce succès. Dans une interview à La Provence, l’ancien international ivoirien s’est rappelé de la bonne ambiance au sein du groupe, qui a permis de dégonfler quelques situations parfois tendues, comme cette fois où l’ancien Lorientais s’était accroché avec son coéquipier Mathieu Valbuena.

« Les deux nains vont se battre »

« Je préfère me taire, je vais me faire tirer les oreilles sinon, sourit-il au moment de raconter des anecdotes sur la vie du vestiaire. Je me faisais toujours chambrer par mes grands frères Niang, Diawara et Mandanda. On fêtait bien nos victoires dans les vestiaires, on dansait, ça me manque ! Une fois lors d’une mise au vert, on s’était un peu chauffés avec Valbuena. Niang et les autres avaient détendu l’atmosphère en disant: ‘Les deux nains vont se battre’. C’est un exemple qui illustre la très bonne ambiance qui régnait dans le groupe. » Bonne ambiance sans doute, mais un goût assez limite sur le chambrage donc. 

L’ancien Lorientais, arrivé au club en 2008 en provenance de Nice, loue aussi le travail de Didier Deschamps, alors entraîneur. Il conserve un bon souvenir de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France même s’il avait perdu sa place de titulaire à mi-saison. L’ancien attaquant, aujourd’hui âgé de 38 ans, est désormais président de la section football de l’Asec Mimosas, son club formateur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-kone-valbuena-les-nains-et-la-bonne-ambiance-1907391.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.