C’est un renfort qui aurait sans doute fait le plus grand bien à la défense de l’OM. Il y a un an, le club phocéen n’est peut-être pas passé loin d’un très joli coup sur le mercato. André Villas-Boas, très attentif à tout ce qui passe au Brésil, surtout quand des coaches portugais sont en poste, a beaucoup aimé le Flamengo de Jorge Santos. Avant de revenir il y a quelques mois à Benfica, le technicien portugais a offert le doublé Copa Libertadores-championnat au club de Rio. Suiveur attentif, le coach marseillais avait aimé le mélange de « talent et d’expérience » au sein de son équipe. Parmi les joueurs chevronnés, l’arrière gauche international Filipe Luis, 35 ans, est un joueur qu’AVB apprécie tout particulièrement.

« Je le voulais »

Au point qu’il a carrément tenté de le faire venir à l’OM l’an passé avant que l’arrière gauche international, alors à l’Atletico de Madrid, ne décide de retourner au Brésil: « Je le voulais, a révélé André Villas-Boas au sujet du gaucher passé aussi par Chelsea. Mais j’ai été très contrarié car quand je l’ai appelé pour aller à l’OM, il m’a dit qu’il était trop tard. Il avait déjà donné son accord à Flamengo. » Filipe Luis, arrière gauche au palmarès bien garni, compte 44 sélections avec la Seleçao.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-filipe-luis-ce-transfert-manque-qui-a-contrarie-villas-boas-2006580.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.