André Villas-Boas ne lit plus La Provence depuis son récent accrochage avec un journaliste du quotidien. Cela lui a au moins permis de s’éviter un réveil encore plus douloureux, ce jeudi matin. La presse locale s’est lâchée au lendemain de la nouvelle défaite marseillaise face à Lens (0-1) dans un huis clos rendu délétère par les banderoles vindicatives placées par les supporters. 

« Le retour des chèvres », lâche La Provence comme titre de son article principal. Une référence au bruit de chèvres lâchées dans le Vélodrome un soir de 2014 en plein match pendant une rencontre face à l’AC Ajaccio. L’absence de public a rendu cet effet sonore impossible même si l’énorme inscription « Vous êtes dégueulasses » dans les travées du Virage Sud a accompagné les joueurs pendant une heure et demie. 

lapro.PNGphocéen.PNG

La Provence regrette le renoncement des joueurs « éclatants dans la nullité » en usant du vocabulaire « caprin » pour qualifier le « troupeau » de Villas-Boas. Un compte-rendu cinglant qui n’arrangera pas les relations entre le quotidien et l’entraîneur marseillais, si cela lui revient aux oreilles. Excédé par un article qu’il jugeait à charge et incomplet, le technicien portugais avait pris à partie un journaliste en le menaçant, puis en se confrontant plus physiquement à ce dernier après la défaite à Rennes (2-1) en décembre. Il s’en était excusé par la suite. 

Mais la rancoeur reste tenace, depuis. Il s’est récemment étonné d’un article sur le rendement statistique de Dario Benedetto moins important que celui de Kostas Mitroglou. « La Provence cherche toujours des stats négatives pour tuer certains joueurs, a-t-il regretté. Je trouve ça dur, je voudrais que La Provence et l’OM soient à côté l’un de l’autre pour rendre l’OM plus fort. On pourrait appeler La Provence, Le Parisien. Un journal régional est normalement associé à son plus grand club. »

Une remarque qu’il rappelle fréquemment pour s’étonner l’absence de soutien des médias locaux. La nouvelle prestation indigente de ses hommes face à Lens (0-1), quatre jours après une défaite face à Nîmes (1-2), fait l’unanimité contre son équipe. Le Phocéen, autre média local, qualifie la rencontre de « lunaire ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-des-chevres-lunaire-la-presse-marseillaise-se-lache-apres-la-defaite-face-a-lens-2030172.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.