André Villas-Boas peut être satisfait. L’Olympique de Marseille a consolidé sa deuxième place en battant samedi soir le Nîmes Olympique (3-1) lors de la 19e journée de Ligue 1. Des résultats et un contenu qui tranchent nettement avec la saison passée. Interrogé sur les raisons de cette transformation, le Portugais a d’abord relevé les « changements » de tous ses joueurs.

« La qualité individuelle est bonne. Chaque personne a eu un changement de mentalité qui nous permet d’être ici », a-t-il estimé, en soulignant que cette différence était d’autant plus visible avec cet effectif qui n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. « L’équipe est pratiquement la même que celle qui a joué la finale de la Ligue Europa et que celle qui a joué l’année dernière et a fini cinquième (en championnat, ndlr) », a-t-il observé.

Le mercato de Zubizarreta a « payé »

André Villas-Boas en a également profité pour souligner le « très bon travail » mené par directeur sportif espagnol Andoni Zubizarreta et l’adjoint de celui-ci, Albert Valentin, pour les arrivées de Valentin Rongier, Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez. Selon lui, cela fait « la différence dans ces moments-là ». « C’est aussi leur travail qui a payé », a-t-il conclu.

Des propos qui redonnent du crédit à Andoni Zubizarreta, annoncé fin septembre sur la sellette. Il lui était notamment reproché de ne pas avoir su alléger la masse salariale au cours du dernier mercato estival.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ce-qui-a-permis-au-club-de-revenir-au-top-selon-villas-boas-1828595.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.