Ce n’est pas qu’une impression. Cette saison, l’OM perd beaucoup. Beaucoup trop, même, pour espérer atteindre ses objectifs initiaux. Encore battus à Bordeaux vendredi soir (2-0), les Olympiens ont ainsi concédé leur 11e défaite en Ligue 1, après seulement 31 journées. Autrement dit, plus d’un match sur trois se termine sur un revers côté marseillais…

Même Michel n’a pas fait pire

Alors que l’équipe rêvait de Ligue des champions il y a quelques mois, la voilà en position d’établir l’un de ses pires bilans. Sur les dix dernières saisons, l’OM n’a en effet enregistré davantage de défaites en championnat… qu’à une seule reprise. C’était en 2011-2012, pour la dernière année de Deschamps. Malgré un bon parcours en C1, Marseille s’était écroulé en Ligue 1, terminant 10e avec 14 revers.

Depuis, l’OM a perdu 11 matchs en 2014-2015 (4e), mais jamais plus. Même lors de la saison noire 2015-2016 avec Michel (13e), les Marseillais ne s’étaient inclinés qu’à 10 reprises. Et c’était après 38 journées, rappelons-le. Car il reste aujourd’hui sept matchs à la bande à Rudi Garcia pour « améliorer » son total, dont une réception de l’OL le 12 mai, qui s’annonce plus que délicate.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-avec-11-defaites-c-est-deja-l-un-de-ses-pires-bilans-depuis-10-ans-1667599.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.