Ce n’est pas encore l’euphorie, mais ça ressemble tout de même à une série… Déjà vainqueur face à Bordeaux (1-0) puis à Dijon (2-1) la semaine passée après deux mois cauchemardesques, l’OM a enchaîné ce samedi une troisième victoire de suite en Ligue 1, en surclassant Amiens (2-0) au Vélodrome grâce à des buts de Florian Thauvin (20e) et Mario Balotelli (25e).

Un succès qui permet à Marseille de garder un petit espoir dans la course au podium, puisque les Olympiens sont désormais quatrièmes à six points de l’OL, et qui lui a apporté quelques certitudes.

Car si tout n’a pas été parfait contre le modeste adversaire amiénois, en témoigne un début de deuxième période manqué au cours duquel Mandanda a dû faire preuve de vigilance (60e), l’OM a tout de même dominé les débats devant son public, et montré qu’après de longues semaines de tâtonnement, certaines choses fonctionnent plutôt bien dans son effectif.

Payet a fait son retour en fin de match

La première se nomme évidemment Mario Balotelli, auteur de son troisième but en quatre matchs avec Marseille, et qui pensait même avoir signé un doublé (67e) avant que le VAR n’invalide sa réalisation pour une position de hors-jeu. Associé à un Germain plutôt utile dans un 4-4-2, l’Italien semble avoir retrouvé son flair, et prouvé qu’il peut apporter le danger à tout moment, dans n’importe quelle position.

Un 4-4-2 qui fonctionne

Les paires Sanson-Lopez et Kamara-Caleta Car se sont encore montrées efficaces, même si la jeune charnière n’a pas été franchement sollicitée face au 16e de L1, et devra encore faire ses preuves face à un plus gros morceau, si elle en a l’occasion.

Et puis Garcia, avec ce 4-4-2 précédemment évoqué, a peut-être trouvé l’équilibre qui faisant tant défaut à l’OM depuis le début de l’hiver. Le coach, épargné par les virages ce samedi, va maintenant pouvoir se gratter la tête pour savoir comment réintégrer des joueurs comme Dimitri Payet (entré en toute fin de match) ou Luiz Gustavo dans ce système. Mais après tant de galères, il ne se plaindra probablement pas d’avoir le choix.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-amiens-emmene-par-balotelli-l-om-retrouve-le-sourire-et-l-espoir-du-podium-1634174.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.