Sylvinho débute son aventure lyonnaise par une défaite. Après une semaine de stage à Tignes, le nouvel entraîneur de l’OL s’est assis pour la première fois sur le banc des Gones ce samedi à l’occasion d’un match amical contre le Servette de Genève à Bourgoin.

Privé de nombreux internationaux, le Brésilien a aligné une première équipe composée de joueurs expérimentés (Lopes, Tete, Denayer, Marcelo, Marçal) et de jeunes issus du centre de formation. Cette première formation n’a pas franchement convaincu, l’OL s’inclinant 2-1 après avoir encaissé deux buts en première période.

Terrier capitaine et buteur

L’OL a mieux géré la seconde, Sylvinho changeant l’intégralité de son onze. Outre le but sur penalty du capitaine Martin Terrier et les débuts des recrues Jean Lucas et Thiago Mendes, notons l’apparition de Mapou Yanga-Mbiwa en défense centrale. Le champion de France 2012 avec Montpellier, 30 ans, n’était pas réapparu sur un terrain avec les Gones depuis décembre 2017.

Le joueur qui a été recadré récemment par Jean-Michel Aulas a été ovationné par les supporters présents dans le stade durant son échauffement. Prochain rendez-vous pour l’OL, le 20 juillet face au Genoa à Gueugnon.

La compo de l’OL en première période
Lopes (cap.) – Tete, Marcelo, Denayer, Marçal – Cheikh, Thomas, Y. Fekir – Cherki, Kitala (Griffiths, 24′), Pintor.

La compo de l’OL en deuxième période
Racioppi – Augarreau, Dramé, Yanga Mbiwa, Deyonge – Jean Lucas, Thiago Mendes, Ndiaye – Fofana (Kitala, 76′), Gouiri, Terrier (cap.). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-une-defaite-et-le-grand-retour-de-yanga-mbiwa-pour-la-premiere-de-sylvinho-1730245.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.