Toulouse se serait bien passer de cette affaire. En pleine crise de résultats, le TFC traverse aussi une zone de turbulence au sein de son effectif. Plus particulièrement chez ses gardiens de buts. Tout commence lundi avec l’arrivée sous forme de prêt du portier croate d’Aston Villa Lovre Kalinic. Baptiste Reynet, capitaine de Toulouse contre Brest (2-5) deux jours plus tôt apprend la nouvelle dans la presse. Malaise. Vexé, il ne participe pas à la séance d’entraînement du lendemain.

« Une réflexion a été menée pour améliorer l’équipe, explique vendredi son entraîneur Denis Zanko. Des choses se sont mises en place dernièrement sur le poste de gardien. Elles ont abouti à la signature de Lovre. Vous dire que Baptiste a bien pris l’arrivée de Lovre… A partir du moment où c’est soudain, assez brutal, il y a une digestion à mettre en place. Une concurrence se met en place, à un poste particulier, spécifique. Que Baptiste puisse être dans l’émotion me paraît tout à fait légitime. » Et le technicien d’ajouter : « Oui je compte toujours sur Baptiste. »

Il aurait refusé de faire le déplacement

Sauf que l’ancien Dijonnais ne figure pas dans le groupe de 19 joueurs convoqués pour le déplacement à Lyon, ce dimanche après-midi (15h) pour le compte de la 21eme journée de Ligue 1. Aux côtés de Lovre Kalinic, Zanko a appelé Florentin Bloch. Le gardien de 19 ans prend la place de Baptiste Reynet mais aussi du numéro 3, Mauro Goicoechea, blessé aux adducteurs.

Comment expliquer l’absence de Reynet alors que celui-ci a participé normalement à la séance d’entraînement vendredi? Selon L’Equipe, le gardien de 29 ans a refusé de faire le déplacement dans le Rhône. Autre hypothèse, il a pu être écarté par son entraîneur si celui-ci ne le juge pas en état de jouer sur le plan psychologique. Quoiqu’il en soit, même avec l’international croate dans les buts, la défense la plus perméable de Ligue 1 devra réaliser un exploit au Groupama Stadium pour enrayer la terrible série de 10 défaites de rang en championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-tfc-reynet-absent-du-groupe-toulousain-le-malaise-grandit-1847306.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.