On l’avait quitté mi-décembre le moral en berne, le genou en vrac. Au terme d’une défaite face à Rennes (1-0), l’OL avait déploré deux blessures majeures à des genoux pour Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Le jeune talent français fraîchement arrivé d’Angers déplorait ainsi une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Sa saison était finie. Sauf qu’une pandémie est depuis passée par là. Si la Ligue 1 a tout de même clôturé son exercice en raison de l’épidémie de coronavirus, la Ligue des champions devrait aller à son terme, ainsi que les coupes nationales. L’OL doit donc encore disputer sa finale de Coupe de la Ligue face au PSG, le 31 juillet, et a minima son 8e de finale retour de C1 face à la Juventus (victoire 1-0 de Lyon à l’aller) le 7 ou 8 août. Des matchs que pourra disputer Reine-Adélaïde, remis de cette grave blessure.

>> Juve-OL à suivre en exclusivité sur RMC Sport, découvrez nos offres

La Ligue des champions pour revenir plus vite

« Je n’ai pas raté beaucoup de matchs. Je suis très heureux d’être à 100% pour aider l’équipe dans la quête de titre, a-t-il assuré ce mercredi au sujet de son état de forme. Aujourd’hui, je suis très bien, je retrouve de très bonnes sensations. Il va falloir les retrouver en match. A l’entraînement, je me sens bien avec mes partenaires. Je pensais que la saison était terminée pour moi. La Ligue des champions, ça a été un objectif pour revenir le plus vite possible. »

Une issue positive pour un joueur qui a été touché par cette première grave blessure dans sa carrière. « La rééducation a été difficile parce que ce n’est pas une blessure comme les autres, a-t-il admis. Ça a été dur. Il a fallu l’accepter, pendant un moment ça a été compliqué. Mais quand on l’a accepté, on se donne des objectifs. On apprend de nous, de notre corps, que dans la vie il n’y a pas que le foot. On a plus de temps pour nos proches. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-remis-de-sa-grave-blessure-reine-adelaide-se-sent-a-100percent-1941709.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.