Après avoir refusé d’aller au Hertha Berlin, Jeff Reine-Adélaïde (22 ans), sous contrat jusqu’en 2024, a quand même décidé de quitter Lyon où il était mécontent de sa situation sportive. Le milieu de terrain s’est engagé avec l’OGC Nice, prétendant de dernière minute, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat à 25 millions d’euros. Le capitaine des Espoirs et milieu de l’OL, frustré par son manque de temps de jeu et par le discours qui lui était semble-t-il tenu en club, avait évoqué la possibilité d’un départ au début du mois de septembre.

Un mercato ambitieux à Nice

Le directeur sportif brésilien du club, Juninho, avait diffusé le sentiment qu’un départ n’était pas dans les cartons, tout en reconnaissant dans un premier temps qu’il ne fallait pas écarter cette possibilité. D’autant que le club avait déjà reçu des appels de plusieurs clubs, dont Rennes. Les choses se sont ensuite accélérées dans le sens d’un départ, et c’est Nice qui a profité de la situation pour obtenir un prêt, alors que l’OL s’était mis d’accord avec le Hertha Berlin pour un transfert sec avoisinant les 30 millions d’euros.

Le joueur n’ayant pas été emballé par le projet qui lui était proposé, Lyon a préféré prendre en compte la proposition des Aiglons plutôt que de retenir un joueur contre son gré. Le transfert de Jeff Reine-Adélaïde vient en tout cas boucler un particulièrement animé et ambitieux sur la Côte d’Azur, avec les arrivées de joueurs comme Amine Gouiri, déjà en provenance de Lyon, Robson Bambu (Atlético Paranaense), Hassane Kamara (Reims) ou encore Jordan Lotomba (Young Boys de Berne).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-reine-adelaide-debarque-en-pret-a-nice-1986627.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.