Alors que certains cherchent toujours leur « grand attaquant », d’autres ont déjà trouvé leur « grand entraîneur ». Interrogé après le choc de la 23e journée de Ligue 1 entre l’OL et le PSG (2-1), Jean-Michel Aulas a couvert de louanges son coach, Bruno Génésio. Tancé par une partie du public lyonnais pour des choix tactiques qu’ils ne jugent pas toujours judicieux, l’entraîneur lyonnais s’est encore une fois vu apporté le soutien de son président. Comme après chaque grosse sortie des Gones ponctuée par une victoire.

« Pour le faire, il faut un grand entraîneur »

« On a vu que le PSG, une équipe vraiment de très grande qualité, avait beaucoup d’envie, pour des raisons légitimes, de gagner ce soir » a débuté Jean-Michel Aulas. « On a mis les joueurs dans les conditions pour réaliser ce genre d’exploits. Quand vous jouez dans le stade le plus abouti je crois pour les footballeurs, en matière de fonctionnalités, d’esthétique… cela donne envie à l’équipe de se surpasser. Ce soir, l’OL a eu envie de se surpasser. Pour le faire, il faut un grand entraîneur. On a un entraîneur qui réussit bien ces grands rendez-vous. Et il faut de grands joueurs, qui ne peuvent pas être aussi efficaces sur tous les matchs parce qu’il en faudrait 25 comme l’a le PSG… On a 4-5 très grands joueurs, de classe mondiale. Sur les grands rendez-vous, cela permet de motiver tout le monde et de se surpasser. »

Une décision « d’ici au 31 mars »

Cela tombe bien, le prochain grand rendez-vous pour l’OL approche à grands pas: ce sera dans un peu plus de deux semaines en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone (mardi 19 février, 21 heures sur RMC Sport). D’ici là, Jean-Michel Aulas aura peut-être eu le temps de réfléchir sur l’éventuelle prolongation de son entraîneur. Vendredi dernier dans les colonnes du Progrès, le président rhonalpin confiait qu’il prendrait une décision « d’ici au 31 mars » concernant l’avenir de Bruno Génésio, tout en précisant que « quand il faut prendre les bonnes décisions, il faut laisser ses états d’âme de côté et bien analyser le pour et le contre ». De quoi prolonger encore un peu l’attente pour le technicien de l’OL, sous contrat jusqu’en juin prochain. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-psg-aulas-encense-genesio-un-grand-entraineur-apres-la-victoire-lyonnaise-1625593.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.