Il n’a pas réussi à contenir sa colère. Lors d’une première période frustrante entre l’OL et l’OM, ce dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (1-1), André Villas-Boas s’en est pris verbalement à Stéphanie Frappart. Sur des images diffusées par Téléfoot, on voit le coach marseillais s’adresser directement à l’arbitre de la rencontre, après qu’elle ait sifflé un penalty en faveur des Lyonnais pour une faute d’Alvaro Gonzalez sur Melvin Bard.
« Tu fais des erreurs incroyables. Il n’y a même pénalty. Tu n’as pas le niveau. Il n’y a même pas de niveau pour ça », lance le technicien portugais en français en direction de l’arbitre. Des propos immédiatement sanctionnés d’un carton jaune sur le coup, pour contestation.
Plus compréhensif en conférence de presse
En conférence d’après-match, Villas-Boas a ensuite calmé le jeu par rapport aux décisions de Stéphanie Frappart, qui a également exclu Dimitri Payet après 18 minutes de jeu pour une semelle sur Léo Dubois. « Après avoir vu les images, Alvaro a touché Bard avec son pied d’appui. Mais Alvaro ne peut pas couper on pied. C’est dommage mais le penalty est acceptable. Le rouge de Payet est normal », a déclaré AVB.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-om-tu-n-as-pas-le-niveau-la-phrase-de-villas-boas-a-stephanie-frappart-1986251.html