Il est l’un des symboles des difficultés rencontrées actuellement par l’OL. Après avoir réalisé un solide début d’année 2019, Nabil Fekir marque le pas depuis quelques semaines. Moins influent dans le jeu, le capitaine des Gones peine à créer des différences et à se montrer décisif. Son dernier but, toutes compétitions confondues, remonte au 3 mars lors du carton contre Toulouse (5-1). Il faut également remonter à ce match pour trouver la trace de sa dernière passe décisive. Preuve de la méforme du champion du monde, Bruno Genesio a choisi de le faire débuter sur le banc vendredi dernier lors de la défaite à Nantes (2-1). Entré ce soir-là à la 84e, Fekir a conscience qu’il traverse une période compliquée. « Je ne suis pas bon en ce moment », a-t-il lâché ce jeudi en conférence de presse, à la veille d’OL-Angers.
« Je n’ai pas d’explication »
« Le coach a tout simplement décidé de me laisser sur le banc (contre Nantes). Tout va bien », a-t-il ajouté, assurant avoir parfaitement compris la décision de son coach, avec qui il a depuis échangé. « Un petit peu, c’est normal. Il essaie de m’aider comme il peut, c’est surtout à moi de travailler plus », a-t-il confié au sujet de Genesio. « Pourquoi est-ce que je suis moins bien? Je n’ai pas d’explication, c’est comme ça, c’est le foot. Il y a des périodes où ça va un peu moins bien. Ça ne me touche pas tout ce qui se dit sur moi. Quand on n’est pas bon, il faut accepter les critiques. De là à dire que ça me touche et que ça ne va pas, ce n’est pas vrai », a poursuivi Fekir, qui a par ailleurs expliqué n’avoir « rien à dire » concernant l’accrochage qui l’aurait opposé à Marcelo lors d’un entraînement, selon Canal+.
Pour Fekir et l’OL, l’objectif est de retrouver la victoire contre Angers pour conforter sa troisième place. « il faut que l’état d’esprit soit là, que tout le monde se mette au service de l’équipe. La qualité est un plus, mais le plus important c’est l’état d’esprit. C’est vrai que ça se rapproche derrière », a souligné Fekir. Troisième, Lyon compte trois points d’avance sur Saint-Etienne, qui ira à Reims dimanche, et quatre sur l’OM, qui se déplacera à Guingamp samedi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-je-ne-suis-pas-bon-en-ce-moment-reconnait-fekir-1675960.html