L’inquiétude était grande autour du genou d’Ada Hegerberg, et les craintes finalement justifiées. La Norvégienne souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, une grave blessure qui a déjà causé bien des tourments à l’équipe masculine de l’OL. Absente dimanche face à Reims (5-0), Hegerberg (24 ans) se serait blessée au genou à l’entraînement. « Elle avait eu une alerte à l’entraînement samedi. On avait l’impression que ça allait bien mais dimanche matin, elle a été un peu handicapée », prévenait l’entraîneur, Jean-Luc Vasseur, après la victoire de ses joueuses le week-end dernier. Hegerberg va être opérée.

« Le meilleur est à venir », positive Hegerberg

« La date opératoire sera définie dans les prochains jours et l’indisponibilité sera cohérente avec les statistiques connues pour ce type de blessure, a écrit l’OL dans un communiqué. L’Olympique Lyonnais va proposer à Ada les meilleures conditions chirurgicales et de réhabilitation post-opératoires pour retrouver la plénitude de ses moyens. » La joueuse a évoqué sa blessure sur les réseaux sociaux: « Et voilà, j’ai rompu mon ligament croisé antérieur. C’est un contretemps pour moi, mais je vais travailler de tout mon coeur et avec toute mon énergie pour traverser cette épreuve. Le meilleur est à venir. » La durée d’indisponibilité de l’attaquante ne sera pas connue avant l’opération, mais elle devrait être de six mois environ.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-gros-coup-dur-hegerberg-gravement-touchee-au-genou-1848588.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.