L’année 2020 commence comme 2019 a fini pour Maxwel Cornet. Utilisé à deux reprises au poste de latéral gauche avant la trêve, le Lyonnais devrait encore occuper ce rôle lors des matchs à venir.

Pas spécialement emballé par cette situation, l’Ivoirien va devoir s’y faire en attendant le retour de certains joueurs blessés. Et selon Rudi Garcia, cela pourrait déjà se produire ce samedi (20h55) face à Bourg-Péronnas lors de l’entrée en lice des Gones en Coupe de France. « Maxwel Cornet est une solution sur le flanc gauche », a confirmé le technicien ce jeudi lors de son passage en conférence de presse.

Marçal trop juste pour enchaîner

Rudi Garcia a toutefois rappelé que l’Ivoirien pourrait aussi retrouver son poste de prédilection en profitant du retour de blessure de Fernando Marçal. En l’absence de Youssouf Koné, toujours blessé à la cheville et encore forfait plusieurs semaines, l’OL ne dispose que du Brésilien comme spécialiste à gauche.

Tout juste revenu de blessure, l’ancien de Guingamp ne pourra pas jouer les trois matchs à venir selon Rudi Garcia. « Heureusement, on a le retour de Marçal, qui s’entraîne normalement pour l’instant. Mais cela sera compliqué pour lui d’enchaîner les trois matchs de reprise, a ensuite lancé l’entraîneur de l’équipe rhodanienne. On espère qu’il va pouvoir aider l’équipe et éviter les blessures. »

Un changement de tactique pour satisfaire Cornet?

Par conséquent le milieu offensif de 23 ans va encore être obligé de dépanner en défense. Ce samedi lors des 32e de finale de Coupe de France puis probablement la semaine prochaine face à Brest en Coupe de la Ligue ou contre Bordeaux en Ligue 1, le 11 janvier.

Rudi Garcia n’a pas non plus écarté un changement de son schéma tactique afin de permettre à Maxwel Cornet de faire parler ses qualités offensives.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-cornet-va-devoir-s-habituer-a-son-poste-de-lateral-1834133.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.